Mégane Perrault et Marine Chauvat, respectivement 29 et 24 ans sont deux jeunes femmes déterminées qui ont décidé, après mûre réflexion, de créer une Maison d’assistantes maternelles associative (Mam) baptisée : Les Petits voyageurs.
Elles ont choisi de l’implanter à Morthomiers car la demande pour garder les enfants y est importante et il n’y a, à l’heure actuelle, aucune structure équivalente.
Subventions de la mairie et de la CafCette belle aventure va permettre à Marine Chauvat et Mégane Perrault de rester dans leur domaine de compétence puisque leur profession initiale est auxiliaire de puériculture et assistante maternelle agréée.
Pour installer leur activité, elles ont loué un pavillon à Morthomiers qu’elles ont aménagé, meublé, décoré en respectant toutes les règles sécuritaires.
Elles ont eu la chance de recevoir une subvention de 1.000 euros de la municipalité qui soutient leur projet et 3.000 euros de la Caisse d’allocation familiale.
Elles vont accueillir les enfants de dix semaines à l’entrée à l’école, du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30. La dernière étape avant l’ouverture de cette maison d’accueil prévue pour le 17 janvier 2022, est la visite de la Protection maternelle et infantile, la PMI étant le service départemental qui donne le feu vert.
Chacun des acteurs de ce beau projet va y trouver son compte, les enfants, les parents, la municipalité et les assistantes maternelles qui vont enfin pouvoir séparer vie professionnelle et vie familiale.
Pratique. Renseignements, tél. 06.49.18.94.44 ou 06.33.59.23.82 Courriel : mamlespetitsvoyageurs@gmail.com