POINT PRESSE : Des trottoirs sur les deux axes principaux

Source : Article du Berry Républicain publié le 27 janvier 2021

« À Morthomiers », déplore le maire, Daniel Gravelet, « compte tenu du contexte, la traditionnelle cérémonie des vœux n’a pas pu avoir lieu sous la forme conviviale habituelle », mais néanmoins chaque Marémortain(e) a reçu de la municipalité, une très jolie carte de vœux aux couleurs chatoyantes et les seniors qui le souhaitaient, un colis gourmand.

La réalisation des projets des collectivités a été perturbée par l’épidémie de Covid-19. Le bilan 2020 se limite donc à la réfection des peintures, de l’éclairage du groupe scolaire et à l’entretien en profondeur du court de tennis n°2 et du city stade. Le club de tennis du village ayant des ambitions d’organisation de tournois pour 2021, la surface de jeu du court n°1 a été entièrement refaite.

De l’ordre de 350.000 euros

La nouvelle équipe municipale, avec quatre nouveaux élus, a listé les investissements qu’elle aimerait voir aboutir en 2021.

Le plus important est la création de trottoirs sur les deux axes principaux qui traversent la commune. Un bel investissement de l’ordre de 350.000 euros et pour lequel le choix s’est porté sur un revêtement en bitume noir.

D’autres projets verront le jour dont l’installation, sur la place centrale, d’une tyrolienne de 25 mètres, une balançoire pour les plus petits, des bancs et des tables.

La création d’un espace de repos fleuri, devant les classes de cours élémentaire de l’école, est également en bonne place dans les cartons 2021 de la municipalité.

Un pumtrack

Mais l’équipe voit encore plus loin. Pour les années à venir, les élus aimeraient être en mesure de poursuivre la réfection des trottoirs et de créer un pumtrack pour les jeunes. Cet aménagement est un parcours en boucle fermée, constitué de plusieurs bosses consécutives et de virages relevés. Il peut être utilisé avec différents équipements sportifs, dont les VTT ou les BMX.

Vestiaires et sanitaires

Le dernier projet, pour la fin de mandat, serait la construction de vestiaires et de sanitaires aux normes pour le club de football, l’Olympique de Morthomiers.

Daniel Gravelet reconnaît que « tout cela est ambitieux. Mais sans ambition, on ne progresse pas et la devise de Morthomiers est d’aller de l’avant ».

 

Article : SCopieur21012816390

Page mise à jour le 28 janvier 2021